Eau chaude sanitaire : savoir répondre aux imprévus


Vous recevez de la famille ou des amis ? Vous avez vidé le contenu de votre ballon dès le matin ? Impossible d’augmenter la capacité du ballon. Pour éviter la douche froide, mieux vaut anticiper !

étape 1


étape 2

Pour changer de mode de fonctionnement, appuyer de nouveau sur la touche centrale « MODE » jusqu’à sélectionner le mode BOOST.


Fonctionnement du mode BOOST

 

Le mode BOOST permet à l’utilisateur de mettre en marche forcée la pompe à chaleur ainsi que toutes les autres sources d’énergie disponibles (appoint chaudière si déclaré, appoint électrique) simultanément en cas de besoins importants. La régulation revient automatiquement dans le mode précédemment sélectionné en fin de cycle.

 

En mode BOOST, la température de consigne est de 62°C. Cette valeur n’est pas modifiable.


Pensez à votre consommation d’eau chaude


La marche forcée vous permettra d’avoir de l’eau chaude disponible plus rapidement. Sachez en effet qu’un ballon met environ six heures pour réchauffer toute sa contenance. Côté consommation électrique, celle-ci sera évidemment plus importante qu’à l’accoutumée puisque le chauffe-eau réchauffera l’eau quand le tarif est moins intéressant. Pas de panique pour autant ! Marche forcée ne veut pas dire consommation électrique continue. N’oubliez pas qu’il y a un thermostat dans le cumulus. Ainsi, lorsque la température voulue est atteinte, le chauffage de l’eau s’arrête.